top of page

Je suis né à SAINT-QUENTIN (AISNE), région des HAUTS DE FRANCE. SAINT QUENTIN, la cité du pastel, est la ville natale du très célèbre pastelliste Maurice Quentin de la Tour (1704-1788).

Je réside à MOY DE L'AISNE, charmante petite commune de la Vallée de l'Oise, à une dizaine de km de SAINT QUENTIN.

C’est à la fin des années 80 que je m’intéresse à l’art pictural. En 1990 je démarre en autodidacte à la peinture à l’huile, je réalise quelques tableaux de petit format puis abandonne la même année pas manque de temps et de place. 

C’est en 2015, étant à la retraite et ayant créé mon atelier à la maison que je reprends les pinceaux. Je repeins à l’huile, essaie l’aquarelle et l’acrylique et on me fait découvrir le pastel. C’est ainsi qu'en fin 2015 j’ai une petite dizaine de réalisations, tout médiums, tout sujets, modernes et contemporains.

Une rencontre fortuite me fait participer à ma 1ère exposition en Mars 2016 à CHIERRY  02400. J’y expose 7 réalisations diverses qui me valent les encouragements de quelques artistes présents qui m'incitent à poursuivre. C’est à partir de ce moment que je me concentre principalement sur le pastel. Je me perfectionne avec ce médium auprès d’artistes reconnus, Ruben BELLOSO, pastelliste espagnol pour le portrait et Patrice BOURDIN pastelliste français pour le paysage.

Si je pratique toujours un peu l’huile, l’acrylique et l’aquarelle, c’est en tant que pastelliste que je participe aux diverses expositions.

Mon inspiration est issue de moments de vie et de rencontres. Je prends des photos de ce qui me crée une émotion, élément de la nature, paysages, personnes (avec leur accord). C’est dans ma photothèque ainsi constituée que je sélectionne mes sujets de tableaux.

bottom of page